Twitter

Twitter sur iPhone et iPad, l'appli officielle

Twitter sur iPhone et iPad, c'est l'outil essentiel des gens branchés qui ont quelque chose à dire, à partager, à découvrir. L'application officielle a tous les atouts pour faire oublier une concurrence féroce qui présente avait occupé le créneau. Lire la description complète

Les plus

  • Intuitif
  • Options nombreuses
  • Support de plusieurs comptes
  • Compatible avec l'Apple Watch

Les moins

  • Chargements parfois un peu lents

Excellent
9

Twitter sur iPhone et iPad, c'est l'outil essentiel des gens branchés qui ont quelque chose à dire, à partager, à découvrir. L'application officielle a tous les atouts pour faire oublier une concurrence féroce qui présente avait occupé le créneau.

Le pack officiel complet

Twitter sur iOS permet de faire tout ce que l'on peut faire avec son compte Twitter dans son navigateur: tweeter, lire les tweets des utilisateurs que l'on suit, en suivre de nouveaux, répondre, retweeter, envoyer des messages privés, etc.

L'interface est plutôt bien construite avec des onglets clairs pour accéder à des fonctionnalités bien précises. Depuis la version, 5.0, Twitter pour iPad a subi un important lifting, avec notamment la possibilité d'afficher une grande image sur son profil.

Twitter sur iPhone et iPad comprend 4 onglets permettant de suivre ses abonnements, suivre ses messages privés et les mentions dont vous faites l'objet, suivre les tendances du moment (notamment les fameux TT), et enfin accéder aux paramètres de son compte.

Paramétrer son compte sur Twitter pour iOS est un jeu d'enfant. Cette possibilité permet de changer sa photo d'utilisateur, régler la réception de notifications, créer des listes ou encore paramétrer plusieurs comptes. Idéal pour les accros du Tweet.

Aussi simple et élégant que l'application web

Lorsque vous lancez l'appli, un "Top Tweet" est mis en évidence en haut des résultats de recherche, séparé du reste des résultats. Le "Top Tweet" est déterminé par un algorithme qui mesure la pertinence et l'engagement des tweets du moment.

Toujours en ce qui concerne la pertinence de l'affichage, dès que vous ouvrez un tweet, vous sont proposés automatiquement des tweets en rapport avec le sujet. Si l’utilisateur clique également sur un lien contenu dans un tweet, une page web s’ouvre et contien le précédent tweet, en plus du site web lié.

L'application iOS permet la saisie semi-automatique en vous apportant des suggestions pour les hashtags, des personnes et des sujets pertinents à votre recherche. Les suggestions de saisie semi-automatique sont mises à jour en temps réel.

La meilleure façon d'utiliser Twitter sur son téléphone

Twitter sur iOS est l'application à installer absolument si vous ne pouvez vous empêcher de partager l'actu ou vous en abreuver. De toute façon, il y a toujours une bonne raison d'ouvrir un compte Twitter.

Twitter

Télécharger

Twitter 6.31.7