Twitter

Je pense donc je tweete

Elevé au rang de phénomène de société, Twitter permet de suivre l'actu sans filtre de n'importe quel titulaire d'un compte, de Barack Obama à votre voisin de palier, en passant par les vedettes, les marques, les hommes politiques et tous ceux qui font l'actualité (ou qui voudraient la faire). Lire la description complète

Les plus

  • Nouvelle manière d'accéder à l'info
  • Gratuit
  • Affichage du contenu multimédia intégré
  • Interface légère et fonctionnelle
  • Intégré dans des applications externes

Les moins

  • RAS

Essentiel
10

Elevé au rang de phénomène de société, Twitter permet de suivre l'actu sans filtre de n'importe quel titulaire d'un compte, de Barack Obama à votre voisin de palier, en passant par les vedettes, les marques, les hommes politiques et tous ceux qui font l'actualité (ou qui voudraient la faire).

En choisissant de laisser d'autres applications gérer les flux de Tweet, certaines avec une grande réussite (Seesmic, HootSuite ou TweetDeck), Twitter.com s'est proposé un challenge de taille: rester attractif pour les utilisateurs de Twitter une fois leur compte créé.

Twitter.com reste un passage obligé pour créer son compte. Le formulaire d'inscription est rapide et ergonomique et renseigne en temps réel sur la disponibilité d'un pseudo.

Une fois votre compte créé, cliquez sur "Profil" en haut de la page, puis sur "Editer votre profil". Là, vous pouvez ajouter une photo, un fond d'écran et une biographie, indispensables pour inciter les gens à vous suivre.

Lorsque vous visitez un profil sur Twitter.com, un bouton "S'abonner" permet de recevoir tous les tweets de cette personne ou de cette organisation sur votre page principale, en temps réel. Vous pouvez aussi créer des listes par centre d'intérêt en cliquant sur l'icône en forme de liste, depuis un compte Twitter.

Grâce à sa nouvelle interface, le site Twitter.com afficher des liens vidéos ou images dans la colonne de droite, et affiche toutes les réactions (les trackback) générées par un tweet. Très pratique pour suivre une conversation entre 2 twitteurs.

Pour qu'un lien multimédia puisse être affiché à même le site de Twitter, il faut que son contenu vienne d'un de ces sites : DailyBooth, DeviantART, Etsy, Flickr, Justin.TV, Kickstarter, Kiva, Photozou, Plixi, Twitgoo, TwitPic, TwitVid, USTREAM, Vimeo, yfrog, ou YouTube.

Incontournable, Twitter est une fenêtre sur le monde d'un genre nouveau. Si de nombreuses applications ont réussi à lui ajouter des fonctionnalités, Twitter reste indispensable pour créer un compte, faire ses premiers pas et suivre une conversation ou gérer ses listes d'abonnements. Pour aller plus loin, il y a Seesmic, HootSuite, TweetDeck et compagnie.

Twitter

Accéder

Twitter